What are you looking for?

ATELIERS LITTÉRAIRES 2018-2019

Les p’tits mots-dits offre une série d’ateliers littéraires inédits pour les enfants d’âge scolaire. Nous offrons des ateliers en milieu scolaire ainsi qu’aux bibliothèques. Des ateliers, pourquoi?! Découvrir des ateliers guidés par des thématiques précises pour stimuler l’intérêt du plus grand nombre et pour découvrir des œuvres de qualité !

Les ateliers littéraires Les p’tits mots-dits ont connu un grand succès durant l’année scolaire 2017-2018 où nous avons rencontré plus de 320 classes du Québec et de l’Ontario. Pour l’année 2018-2019, nous revenons en force avec une équipe d’animateurs qui s’est agrandie et qui a travaillé très fort pour vous en mettre plein la vue !

Nos ateliers littéraires 2018-2019 : les thèmes

Chaque animation dure 60 minutes. Notez que la bibliographie des livres présentés ainsi qu’un document d’activités pédagogiques sera remise à l’enseignant.e à la fin de l’animation par courriel.

→ LES THÈMES DES ATELIERS LITTÉRAIRES POUR L’ANNÉE SCOLAIRE 2018-2019 SERONT ANNONCÉS SOUS PEU. RESTEZ À L’AFFUT !

TARIFS

200$ par atelier (pour un groupe d’environ 30 élèves)
Frais de déplacement à partir du lieu de résidence de l’animateur : 0,49$/Km

Forfait GROUPE
550$ pour 3 animations dans un bloc de 3h (Possibilité de jumeler 2 groupes du même cycle MAIS un maximum de 60 élèves par animation)
Frais de déplacement à partir du lieu de résidence de l’animateur : 0,49$/Km

Hors-Québec : veuillez communiquer avec nous pour les détails.

Politique d’annulation pour les réservations :
45 jours ou plus avant la date réservée : pénalité de 25% du coût total.
44 à 30 jours avant : pénalité de 50% du coût total.
29 jours et moins avant : pénalité de 100% du coût total.

RÉSERVEZ DÈS MAINTENANT !

Pour réserver un ou plusieurs ateliers littéraires, communiquer avec nous par courriel à l’adresse animation.lpmd@gmail.com ou à anabellesoucy1@gmail.com.

Au plaisir de vous rencontrer pour un moment d’échange littéraire que vos élèves ni vous ne saurez oublier, ou encore de renouveler l’expérience avec vous pour une deuxième ou troisième animation !