La sortie du film Le Petit Prince et tout l’engouement qu’il apporte, tombe à point en ce temps de l’année où on célèbre l’amour et l’amitié. Quel bonheur de replonger avec mes enfants dans la douceur de ce conte qui a grandement marqué mon enfance et qui, j’espère, laissera sa trace dans les souvenirs littéraires de mes minis qui grandiront à leur tour.
Avant de poursuivre, si vous ne l’avez manqué, voici la bande-annonce du film qui sera en salle dès le 12 février prochain :
C’est donc en lisant les livres inédits du Petit Prince (publiés chez Gallimard Jeunesse) qui racontent l’histoire du film que j’ai eu envie de bricoler un mignon petit renard et de l’offrir en cadeau à mes amours pour les faire sourire un peu et leur rappeler cette belle histoire d’amitié.
DIY Le Petit Prince : Un renard pour la Saint-Valentin
Ce qu’il te faut :
∞ Des rouleaux de papier de toilette ou d’essuie-tout
∞ De la peinture orange, blanche, noire (peut être remplacées par des cartons de ces mêmes couleurs)
∞ Carton orange
∞ Des pinceaux
∞ Un feutre noir (ou autre couleur)
∞ De la colle
∞ Des ciseaux
∞ Des friandises ou autres petites surprises
Les étapes :
1. Peinturez les rouleaux orange et laissez sécher.
2. Tracez les queues des renards à l’aide du feutre noir et utilisez la peinture blanche pour faire le bout, laissez sécher pour ensuite les coller derrière chaque renard.
3. Une fois la peinture sèche sur rouleau, peinturez des cœurs blancs afin d’illustrer le visage du renard. Ajoutez le petit nez en forme de cœur et les yeux. Laissez aller votre imagination !
4. Repliez les extrémités des rouleaux afin de faire des renards des petits contenants de carton dans lesquels vous pourrez glisser des friandises ou autres surprises.
5. N’oubliez pas d’écrire un petit mot doux derrière chacun des petits renards que vous offrirez à un ami de la classe ou de la garderie et pourquoi pas y insérer une belle citation qui parle d’amour?
Voilà !
Bon bricolage, bonne Saint-Valentin ! Célébrez et aimez-vous.
Et surtout…
« On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. »
Pour vous procurer les 5 livres inédits du Petit Prince, cliquez ici :