What are you looking for?
28 janvier 2016

Plus fort ensemble contre le loup

On vous en a déjà parlé ICI et ICI, l’école des loisirs a sa propre collection de jeux de société. Les héros de nos histoires préférées ont mis un pied hors des pages et s’invitent à jouer avec nos enfants. Parmi eux, Simon, le célèbre lapin qui dit Caca boudin, les incroyabilicieux Pouss’ Poussins de Claude Ponti, le Mistigrouille de Cornebidouille, Le croque-couleurs de Pop le petit dinosaure et bien sûr, le loup. Le grand méchant loup !

J’ai été bien contente d’avoir ce nouvel appât à tendre à mon fils pendant un jour de pluie. Chez moi, le jeu de société me permet de passer des moments de douceur et de sourires avec mon fils, autrement en diverses missions Jedi ou super-héroïque plutôt turbulentes. J’accueille donc toutes les trêves de guerre et de bataille à bras ouverts !

Nous VS le loup !

Ensemble contre le loup - C'est qui le plus fort? - l'école des loisirsOn s’est attablés, le fils, le père et moi-même, devant le plateau de jeu, la roulette, les cartes de loup, les jetons de nos amis, les jetons spéciaux… Ça faisait beaucoup d’éléments. J’avoue que j’ai d’abord douté du plaisir anticipé en lisant les règlements du jeu. Ça me semblait un peu complexe pour mon fils de 4-ans-et-demi-presque-5.

Mais, même s’il a mis quelques minutes à bien comprendre le déroulement, mon futur astronaute a fini par se laisser emporter dans l’aventure, inspirée de l’univers de Mario Ramos (de l’album C’est moi le plus fort). On a joué, on a ri, on a travaillé notre mémoire et notre raisonnement. Et on a COLLABORÉ.

Ensemble contre le loup - C'est qui le plus fort? - l'école des loisirsCar dans ce jeu de mémoire aux variantes multiples et intéressantes, les joueurs forment une équipe unie contre le loup. On y gagne ou on y perd ENSEMBLE. Solidaires, les joueurs tentent de sauver leurs amis, Blanche Neige, les trois petits cochons et les autres, avant que le loup ne sorte de sa tanière pour les dévorer.

Étape par étape, le loup se réveille, prend sa douche, met son caleçon, se brosse les dents… l’excitation s’installe au fur et à mesure que le loup se rapproche des bois où l’on se promène, comme dans la chanson. On se dépêche de sauver nos amis, armés de notre mémoire et d’un peu de chance. Et avec la fébrilité qui monte, les rires se multiplient !

C’est qui le plus fort?
D’après l’univers de Mario Ramos
Produit par : l’école des loisirs, 2015
Dès 4 ans, 1 à 6 joueurs.

Pour vous procurer le jeu et l’album, cliquez ici :

Facebook Pagelike Widget