What are you looking for?
Sous mon sapin il y a… – Les suggestions de Caroline!
23 décembre 2014

Sous mon sapin il y a… – Les suggestions de Caroline!

Il y a – il y aura – toujours des livres sous mon sapin. Il y en a pour Amoureux, pour notre grand poulet et notre petit poussin. Et sans vouloir faire pression, il y en a habituellement aussi pour moi!
Parce qu’en donnant un livre à mes garçons, je leur donne surtout du temps à passer avec eux, je nous offre des moments colleux… et je l’avoue, je m’offre aussi une chance de jouer avec autre chose qu’un hochet ou une épée de mousquetaire!

Voici ceux que je m’apprête à emballer cette année :

Tout le monde s’appelle caca
Buc refuse de manger ses brocolis sous prétexte que c’est du CACA ! Le temps d’un repas, le mot fera le tour de la table et de toute une famille! Qu’adviendra-t-il des brocolis de Buc?

Sous mon sapin…
Parce qu’une bonne blague de caca réussit toujours à faire rire les coeurs d’enfant. Parce que mon fils appelle ça des «mots de toilette» et que ça me fait bien rire aussi.
1 an et plus.

Tout le monde s’appelle caca
Pauline Pinson & Magali Le Huche
Éditions : Tourbillon, 2014.
ISBN : 9782848019741


Je veux pas aller à la piscine

Simon (de la fameuse histoire Caca boudin) doit aller se baigner avec sa classe, mais ce n’est pas gagné d’avance! «Jamais de la vie!» répète-t-il cette fois-ci. Finira-t-il par se mouiller les oreilles?

Sous mon sapin…
Parce que la piscine est source d’angoisse avec mon grand et que ça va nous faire du bien d’en parler tout en riant. Parce que le petit Simon est peut-être têtu, mais il est aussi très drôle!
3 ans et plus.

Je veux pas aller à la piscine
Stephanie Blake
Éditions : École des loisirs, 2014.
ISBN : 9782211218085


Rébellion chez les crayons
Qui aurait cru que les crayons éprouvaient des sentiments? C’est pourtant ce que Duncan va découvrir en lisant les lettres envoyées par les siens. Ça brasse dans la boite à crayons!

Sous mon sapin…
Parce que mon fils adore autant que moi les histoires à plusieurs voix. Ça permet d’explorer une grande variété d’accents et de tonalités et, encore une fois, on rit! Parce que rire ça aide à mieux dormir!
À partir de 5 ans.

Rébellion chez les crayons
Drew Daywalt & Oliver Jeffers
Éditions : Kaleidoscope, 2014.
ISBN : 9782877678087


La chenille qui fait des trous

Grand classique de la littérature pour enfants, ce conte a fait maintes fois le tour du monde et on ne s’en lasse toujours pas. On avance, on nomme, on compte et on termine le tout avec une magnifique envolée de couleurs.

Sous mon sapin…
Pour la beauté des illustrations. Pour le format tout-carton qui permet à bébé de partager les gouters de la chenille.
Jusqu’à 5 ans.

La chenille qui fait des trous
Eric Carle
Éditions : Mijade
ISBN : 9782871424574


Un éléphant qui se balançait
Référence à la comptine qu’on chantait plus jeune en faisant un jeu de mains. L’auteure invite tous les amis de l’éléphant à venir se balancer avec lui. Mais comment l’araignée réagira-t-elle?

Sous mon sapin…
Parce que lire en chantant, c’est tellement amusant. Parce que quoi de plus drôle qu’une histoire qui se termine par ba-da-BOUM? Parce que lire, c’est aussi jouer!
0 – 3 ans.

Un éléphant qui se balançait
Marianne Dubuc
Éditions : Casterman, 2010.
ISBN : 9782203029842

Quels titres aimeriez-vous déballer/recevoir cette année?

Facebook Pagelike Widget