What are you looking for?
14 décembre 2016

Pain d’épice : un spectacle savoureux pour le temps des fêtes

Qui n’angoisse pas à l’approche de Noël,  à la seule pensée de la montagne de cadeaux et de tous ces jouets colorés qui vont atterrir dans son salon d’adulte presque Pinterest? MOI oui ! J’essaie donc cette année de convaincre les gens autour de moi d’offrir des sorties à ma fille… Mission difficile pour les accros du shopping, mais combien agréable de partager un moment avec la jeune héritière !

L’Illusion théâtre de marionnettes - Pain d’épice : un spectacle savoureux pour le temps des fêtesJe commence donc par moi-même, et j’offre cette année à ma cocotte de 3 ans une sortie au théâtre. Je sais, je sais… aller au théâtre semble compliqué : les heures, le prix, les courtes programmations, la distance, etc. Mais je vous jure ça vaut vraiment la peine et les prix sont souvent hyper abordables ! Le regard de votre enfant lors du spectacle annulera la « broue dans le toupet » de l’organisation promis !

Pour le temps des fêtes, j’ai choisi un théâtre de mon quartier : L’Illusion théâtre de marionnettes avec sa pièce Pain d’épice. Petit plus : je peux y aller en poussette et l’heure tombe avant la sieste (faut se donner une chance !).

Pain d’épice 

Pain d’épice : un spectacle savoureux pour le temps des fêtesC’est l’histoire d’une pâtissière qui décide de se faire un biscuit géant  juste pour elle ! Mais surprise, à la sortie du four, le biscuit est vivant ! Librement inspiré du conte traditionnel anglais : Le Petit Bonhomme de pain d’épice cette pièce aborde les concepts du temps qui passe, du conte avec une structure répétitive et des objets inanimés qui prennent vie. Ce spectacle pour les 3 à 6 ans tourne déjà depuis plusieurs années et ravit les petits spectateurs (580 représentations !) et cette année chaque représentation était sold out ! 

Une des clés pour vivre une expérience complète et positive d’un spectacle de théâtre est d’y être préparée (surtout en bas âge.) Expliquez à votre enfant que les comédiens seront là « pour vrai » sur scène, que la salle sera dans la pénombre, qu’on ne peut pas manger, etc. ainsi moins de risque de crise de bacon durant la représentation (fait vécu !) Et pourquoi ne pas faire une recette de pain d’épice à la maison avant la pièce histoire de se mettre dans l’ambiance !

Pour voir la programmation 2016-2017 de L’Illusion théâtre de marionnettes,  CLIQUEZ ICI !

Suggestions d’excellentes pièce de théâtre de marionnettes à voir avec vos enfants :
→ Le Bain pour les 3- 7 ans.
→ Les habits neufs pour les 3-6 ans.

Lisez l’histoire de la pièce pour prolonger votre expérience avec les enfants :

Le petit Bonhomme de pain d’épice
Clémence Penicaud
Éditions : Tourbillon, 2011
ISBN : 9782848015897

Pour vous procurer ce livre, cliquez ici :