What are you looking for?
11 janvier 2017

THÉÂTRE Le temps des muffins : une rigolade en famille

C’est le 28 décembre dernier que je me suis rendue au théâtre Prospero pour assister à la pièce « Le temps des muffins » avec ma soeur et mon filleul. J’avais déjà entendu parler de la pièce et je n’ai pas été surprise de savoir que cela fait plus de 4 ans que le spectacle roule au Québec et en Europe. Le décor représente une devanture de cuisine, avec un rideau créé de linges à vaisselle et les enfants sont assis sur des petits coussins juste devant. Et c’est là que la magie commence !

Le temps des muffins

Le temps des muffins - ThéâtreOn découvre un cuisinier qui se lance dans la confection de muffins. Cela semble assez banal comme projet, mais on entre dans un univers complètement fantaisiste. On n’assiste pas seulement à une pièce de théâtre, on voit aussi de la claquette, des marionnettes et des petits effets spéciaux qui surprennent à tout coup les petits et les grands enfants. Une surprise n’attend pas l’autre, on n’a jamais de temps morts. Chaque ingrédient qui est ajouté dans la recette vient avec son histoire et ses explications. Impossible de seulement juste mettre deux oeufs, il faut attraper une poule et la charmer pour qu’elle les ponde. Et que dire que la farine qui danse et éternue ! On fait même revenir des fantômes du passé comme sa tante Léa qui avait le secret des bons muffins en ajoutant 3 gouttes de…  et on accueille même un muffin calciné qui veut éviter que son créateur reproduise la même erreur. Il faut dire que le marionnettiste/technicien fait un travail colossal en coulisse pour orchestrer tous les personnages et les accessoires. Chaque détail est pensé et étudié avec ingéniosité. Tout le monde est charmé et tout le monde trouve son compte. Un 50 minutes de pur bonheur et de rigolade.

Voici un petit aperçu :

C’est vraiment une sortie parfaite à faire en famille. La pièce est remplie de rebondissements et c’est vraiment-super-méga-drôle, comme dirait mon neveu. Je vous suggère de l’attraper avant qu’elle ne cesse de se produire.

Amis français, vous aurez l’occasion de voir la pièce chez vous au Théâtre de Vienne le 5 avril 2017.
CLIQUEZ ICI pour infos et billets.

Petite fête chez Barbe Bleue

Psst ! Le prochain spectacle de la compagnie Le Théâtre Magasin se nomme Petite fête chez Barbe Bleue et ç’a l’air vraiment-super-méga-cool !

En voici un extrait qui le prouve !

Petite fête chez Barbe Bleue
Duré : 60 min.
À partir de 7 ans

Pour y assister, cliquez ci-dessous :

MONTRÉAL Maison Théâtre : du 18 au 29 janvier
SHERBROOKE Théâtre Léonard-St-Laurent : 6 et 7 février [COMPLET]