What are you looking for?
13 décembre 2016

DIY de Noël : Petit renne au nez rouge à siroter !

En ce temps de l’année bien occupé, où s’alignent les soupers de famille, les partys qui finissent tard, le magasinage de cadeaux, les visites chez la parenté et chez les amis, je souhaite sincèrement trouver le temps de ralentir, de profiter du confort de ma maison et d’apprécier les petits moments simples passés en famille. Écouter un bon film collé sur le divan du salon, cuisiner et décorer de délicieux petits biscuits, aller prendre une marche en forêt tous ensemble ou encore, lire un beau conte de Noël à la lueur du sapin… les possibilités sont immenses et rien n’a besoin d’être compliquées. Profiter du moment présent, c’est ça le vrai bonheur du temps des fêtes !

Dans cette optique, je me suis créé une liste d’activités simples dans laquelle je pourrai piger au gré des humeurs de la maisonnée, pour occuper nos belles journées de congé. Je vous avoue m’être inspirée un peu partout (vive Pinterest) pour garnir ma banque d’idées et j’avais envie de vous partager celle-ci qui est très amusante à réaliser en famille (ou en classe) et à offrir à quelqu’un qu’on aime.

Un petit renne au nez rouge à siroter !

Vous aurez besoin de :

◆   Mélange à chocolat chaud (suffisamment pour faire 2 tasses par renne)
◆   Petites guimauves
◆   Pépites de chocolat
◆   Cannes de Noël en bonbon concassées
◆   Sacs en plastique transparent (j’ai utilisé des sacs à crémage, mais des sacs style « Ziploc » peuvent très bien faire l’affaire)
◆   Yeux à bricoler
◆   Cure-pipes noirs ou brun de préférence
◆   Ruban au choix
◆   Pompons rouges
◆   Colle
◆   Ciseaux

DIY de Noël : Petit renne au nez rouge à siroter !

Les étapes :

1.   Dans le sac de plastique transparent, déposer en premier lieu le mélange de chocolat chaud, suivit des pépites de chocolat, des miettes de cannes de bonbon et pour terminer, des petites guimauves.

DIY de Noël : Petit renne au nez rouge à siroter!

2.   À l’aide du ruban choisi, refermer le sac. Enrouler un cure-pipe à l’extrémité, par-dessus votre ruban, de façon à laisser dépasser deux bouts de longueur égale de chaque côté. Tortillez-les autour de votre doigt pour créer deux tortillons.

3.   Utilisez de la colle pour fixer les yeux, et le pompon rouge en guise de nez.

4.   Si vous en avez envie, terminez, en apposant une petite étiquette où vous inscrirez le nom de la personne à qui vous souhaitez offrir le petit renne au nez rouge ainsi que la façon (très simple) de réaliser le chocolat chaud.

5.   Et pour rendre l’activité bien complète, pourquoi ne pas réaliser les petits rennes à siroter dans le but d’introduire la lecture d’un magnifique conte de Noël telle que Casse-noisette? Une lecture qui pourrait se faire près du sapin, chocolat chaud entre les mains…

Voici d’ailleurs plein de belles histoires à vous suggérer !
Cliquez ici pour vous les procurer :