What are you looking for?

Les dragons adorent les tacos : un album ludique déjanté !

« Hé, toi ! »

Oui oui, c’est bien à toi que je parle… enfin le narrateur d’un album qui m’a fait rire aux éclats ! En effet, Les dragons adorent les tacos est muy muy bueno pour votre bibliothèque !

La fiesta des tacos !

Les dragons adorent les tacosBon, alors vous aurez compris que les dragons raffolent des tacos. Au poulet, au bœuf, qu’importe ! Peu importe, si tu veux des amis dragons, tu as intérêt à apprendre à cuisiner ces antojitos de la cuisine mexicaine ! Mais attends une minute, ce n’est pas si simple. Les dragons n’aiment pas manger ni sauce ni aliments piquants. Je t’entends d’ici : Bin là, Nicho, je mets quoi dans les tacos? D’abord, as-tu trouvé un dragon? Oui? Alors tu n’auras qu’à poursuivre le récit afin de connaître les ingrédients adéquats. En fait, le narrateur va t’aider – il demande directement aux dragons (pas fou le gars !).

Mais il n’y a pas que les tacos dans la vie. Les dragons raffolent également des fêtes de toutes les sortes. Fêtes costumées, les super gigantesques où on joue de l’accordéon et bien plus encore ! Mais pourquoi donc les dragons aiment-ils tant les fêtes? Fiez-vous au narrateur, il saura les questionner !

Selon vous, qu’est-ce qui peut être plus cool encore que des tacos ou des fêtes? Ben là ! LES FÊTES DE TACOS ! 

Mais qu’arriverait-il si les dragons avalaient ne serait-ce qu’un tout petit peu de salsa piquante, à part un petit mal d’estomac comme ils nous l’apprennent? Je vous laisse le découvrir… chose certaine, la suite nous force bien à poser la question suivante : « Pourquoi est-ce que les dragons t’aideraient à reconstruire ta maison? » Tu vas te tordre de rire à travers le vocabulaire choisi pour faire de ce récit un incontournable dans tout ce qui se fait d’hilarant ! Et les illustrations, du bonbon ! Les différentes expressions du visage du petit garçon – trop drôle !

Les dragons adorent les tacos

Et en bonus, tu découvriras tout ce dont tu as besoin pour organiser ta première fête pour les dragons. Pas mal !

Pour les parents, je sens que cet album deviendra une lecture récurrente, et pour les professeur.e.s, pourquoi ne pas tenter de dresser un menu mexicain pour dragons, mais sans ingrédients piquants ! Un 5 service, pourquoi pas?!

Surtout, la littérature jeunesse est un énorme buffet et je vous souhaite de mordre à pleines dents dans cette histoire fort divertissante !

Les dragons adorent les tacos
Adam Rubin & Daniel Salmieri
Éditions : Les Malins, 2017
ISBN : 9782896574438
4 à 10 ans

Pour vous procurer ce délicieux album mucho piquante, cliquez ici :