What are you looking for?

La 7e édition du Festival de la BD de Montréal 2018

Si vous avez envie de passer du temps de qualité en famille, en amoureux ou en solo, je vous propose de vous rendre au Festival de la BD de Montréal ce week-end. Les 25, 26 et 27 mai prochains se tiendra la 7e édition de ce superbe évènement et le plus beau dans tout ça? Ça se déroule au parc Lafontaine en compagnie d’une tonne de bédéistes et c’est totalement gratuit.

Le Festival de la BD : l’évènement.

La 7e édition du Festival de la BD de Montréal 2018Le Festival de la BD c’est plus de 150 bédéistes québécois et internationaux, plus de 50 exposants, des rencontres, des séances de dédicace, des ateliers pour toute la famille, des spectacles, des tables rondes et plus encore.

Pour ma part, j’ai déjà pris en note les personnes que je souhaitais rencontrer afin de faire dédicacer mes bandes dessinées ainsi que les heures auxquelles ils seraient présents. Je suis une grande lectrice de BD et je trouve que de rencontrer les artistes qui me font vivre de belles choses à travers leurs œuvres est vraiment un moment unique.

Pour connaitre l’horaire, C’EST ICI !

Je prendrai aussi le temps pour visiter les kiosques des exposants puisque je souhaite dénicher des œuvres qui me seraient passées sous le nez. C’est ma partie préférée… me perdre en feuilletant des œuvres que je ne connais pas et repartir avec quelques nouveautés dans mon sac à dos afin de vivre de nouvelles aventures !

Les activités 

Pendant la fin de semaine, une foule d’activités sont proposées aux petits comme aux grands. Certains ateliers nécessitent une inscription, d’autres sont sous forme « premier arrivé, premiers servis ». À vous de voir ce qui vous intéresse afin de réserver votre place si cela est nécessaire.

Vous risquez de me croiser au duel de dessin, à la rencontre Women representation in comics pour entendre entre autres Pénélope Bagieu (l’auteure de Culottées Tome 1 et Tome 2) et peut-être me verrez-vous aussi essayer de me faire passer pour un enfant dans les ateliers suivants :

Les Dragouilles en vacances - Maxim Cyr & Karine GottotAtelier miniBD (8-12 ans)
Atelier confection de mini-Bds pour les jeunes.
Une mini-BD de 8 pages sera réalisée lors de cet atelier. Samedi 26 mai, 14 h, espace Lafontaine.

Animation : Les Dragouilles en vacances 
Viens faire le plein d’idées avec Maxim Cyr et Karine Gottot pour passer un été complètement dragouillant. 26 mai, 13h, Calixa-Lavalée
Pour tous.

Atelier avec Annie Groovie, auteure de Léon
Un atelier de dessin pour parents et enfants
Dimanche 27 mai, 11 h, espace Lafontaine
Pour tous.

Pour consulter la programmation complète, CLIQUEZ ICI !

Les auteurs et bédéistes présents

Si en ce moment vous doutez encore à savoir si vous avez envie de passer faire un tour, consultez la liste complète des bédéistes qui seront présents pendant la fin de semaine PAR ICI !

Pour ma part, je trouve que d’aller se promener au parc Lafontaine pour y faire des rencontres, des découvertes et en apprendre plus sur l’univers de la BD en vaut le déplacement. Je souhaite encore beaucoup d’édition à ce merveilleux festival.

Psst ! N’oubliez pas de passer le mot à vos élèves mordus de BD ! Qui sait, peut-être auront-ils la chance de rencontrer leur auteur/illustrateur favori !

– Publicité –
Publicité Léon - Presse aventures Annie Groovie

INFOS PRATIQUES

Le festival de la BD de MontréalLieu : Parc Lafontaine à Montréal, VOIR ICI.

Les heures d’ouverture :
Vendredi 25 mai 2018 : 13h à 19h
Samedi 26 mai 2018 : 10h à 18h
Dimanche 27 mai 2018 : 10h à 17h

Pour vous rendre en métro ou en autobus :
→ station Sherbrooke en passant par la rue Cherrier
→ station Mont-Royal en passant par la rue Rachel
→ autobus ligne 24, direction Est

Prévoyez apporter de l’argent comptant en plus d’une carte de crédit si vous voulez faire des achats, car certains kiosques sont restreints en mode de paiement.

* L’affiche du FBDM a été réalisée par l’artiste, illustratrice et bédéiste ambidextre Meags Fitzgerald et vous pouvez la suivre sur Facebook ICI et sur Instagram ICI.

Pour découvrir et vous procurer quelques-unes des BD des créateurs qui seront présents au Festival de la BD, cliquez ici :