C’est le printemps et votre enfant est rendu à la fameuse étape de l’apprentissage de la propreté. Vous êtes particulièrement content parce que vous aurez pas eu à débeurrer l’habit de neige dans un moment de fuite (Hello la belle image!). Mais, évidemment, vous savez que ce ne sera pas facile et vous souhaitez bien vous outiller pour mettre les chances de votre côté et réussir.
Voici les 2 outils que je vous propose :

Les tatouages de la blogueuse Tatouée Maman

Les bobettes-tatouages (en collaboration avec Tatoué Maman et l’entreprise québécoise PiCO Tatouages temporaires) seront assurément des alliés importants pour l’apprentissage de la propreté de votre enfant. À offrir après chaque petite victoire, mais seulement quand l’utilisation du pot a été une réussite. Faites-vous des provisions (munitions), vous en aurez besoin!

Design québécois, qualité supérieure, hypoallergènes et non-toxique

apprentissage de la propreté

Ça vous prend des tatoos? ÇA TOMBE BIEN! En ce moment, c’est la PROMO achetez 5 feuilles pour 10$ (au lieu de 15$)!

Pour vous procurer les tatouages en promotion, c’est par ici : www.picotatoo.com !

www.tatoueemaman.com

apprentissage de la propreté

Mon petit pot à moi

Apprivoiser le pot, c’est toute une expérience, mais l’auteure et illustratrice Hélène Desputeaux nous présente bien toutes les étapes par lesquelles les enfants passent avant de crier victoire. Des pages colorées, un texte qu’on entonne presque comme une comptine avec les rimes et la répétition du titre et cette façon réconfortante de raconter aux enfants que c’est OK de ne pas réussir du premier coup, voilà ce qu’on retrouve à travers ce livre. La créatrice de Caillou a ce don de faire sentir à l’enfant qu’on le prend par la main, qu’on l’accompagne et le guide jusqu’à la fin dans la douceur et la confiance. Pour moi, cet album se démarque des autres qui traitent de la même thématique.

Caillou – Mon petit pot à moi
Hélène Desputeaux
desputeaux + aubin
ISBN : 9782923506395

Pour acheter l’album d’Hélène Desputeaux, cliquez ici :

Last modified: 22 avril 2015

Author

Comments

Write a Reply or Comment