What are you looking for?
18 février 2015

Lecture sous la couverture! – À chacun son jeté!

Le froid sibérien qui s’abat sur le Québec depuis les dernières semaines me donne qu’une seule envie : celle d’être emmitouflée sous les couvertures, collée-collée, à lire un bon livre accompagné d’un délicieux chocolat chaud.

C’est dans cet esprit que je vous propose des jetés pour tous les goûts afin de chérir ces précieux moments de cocooning occasionnés par nos longs hivers glacials. Quoi de plus réconfortant en fait que de se retrouver enveloppé dans une douce et chaude couverture lorsque sonne l’heure de l’histoire des p’tits?

 

jetés Simons - 29.99

Tombez sous le charme de ce petit renard qui ne demande qu’à vous réchauffer. Composé d’un intérieur molletonné, ce jeté est doux comme un véritable animal de compagnie! Disponible chez Simons.

jetés IKEA - 39.99 - 2

Cette grande couverture lignée noire et blanche aura un superbe effet sur vos épaules, mais également sur le canapé ou au pied d’un lit. Elle s’intégrerait d’ailleurs parfaitement au sein de l’un des décors présentés ICI. À découvrir sans plus tarder chez IKEA.

jetés West Elm 2

Lainage rime à tout coup avec cocooning. Nul besoin de savoir tricoter ou d’être membre en règle du Cercle des Fermières pour réussir à dénicher l’un de ces magnifiques jetés de mailles de laine ou de coton. On retrouve en effet ce type de literie depuis plusieurs saisons dans la majorité des boutiques. Jetés ci-dessus disponibles chez West Elm.

 

jetés Simons 19.99

Pourquoi ne pas ajouter un jeté coloré afin de revitaliser votre décor post temps des fêtes? Cette couverture au motif de chevrons saura sans contredit apporter chaleur et luminosité à l’atmosphère d’une pièce. En vente chez Simons.

 

jetés

Ce jeté gris et blanc aux motifs assumés saura s’intégrer à la majorité des décors, contemporains comme modernes. Il présente pour avantage premier d’être réversible, s’adaptant ainsi à votre décoration en toutes saisons. Disponible chez CB2 (mon magasin préféré de tous les temps! Si un détour par Toronto ou chez nos voisins américains vous dit…).

Zone Maison - 75.00

Cette couverture en fausse fourrure inspire assurément la chaleur ainsi qu’une soirée dans un splendide chalet en bois rond au plafond cathédrale avec une vue panoramique sur un lac gelé transparent comme le verre et une forêt de conifères enneigés, où on entend le feu qui crépite dans une immense cheminée en pierres (Ok, je me calme l’imaginaire!). Jeté à tester également dans le confort de votre foyer… ou devant votre foyer! Offerte chez Zone Maison.

jetés bouclair

Pour un effet douillet à souhait et à petit prix, un jeté de polyester fera assurément l’affaire! Présenté dans une grande variété de couleurs chez Bouclair Maison.

 

jetés À la mode Montréal

Des couleurs éclatées pour cette couverture mexicaine qui vous rappellera votre dernier voyage sous les tropiques ou vous permettra de vous mettre dans l’ambiance de celui dont vous rêvez! Disponible dans divers choix de couleurs via la très chouette boutique en ligne À la mode Montréal.

JetéParce que bébé aime également être sous les couvertures, en voici une mignonne tricotée avec amour par Nanoutriko (québécois). Disponible via sa boutique en ligne Etsy.

 

jetés Snuggie

(Source)

Finalement, à défaut de dénicher le parfait jeté, l’option du Snuggie pourrait être considérée! Hihi!

Alors, est-ce l’heure de la lecture aux p’tits sous les couvertures?

N.B. La photo de la vignette présente les magnifiques jetés de la marque autrichienne David Fussenegger disponibles entre autres chez Boutique SAFRAN située sur la rue Bernard à Montréal.

Facebook Pagelike Widget