What are you looking for?
7 août 2015

L’été c’est fait pour jouer – PARTIE 1 !

Comme le disait un p’tit homme rempli de sagesse dans un des grands classiques de mon enfance, « l’été, l’été, l’été c’est fait pour jouer » ! La saison estivale bat son plein et, entre les sorties et les vacances vers des contrées lointaines, je vous proposerai dans les prochaines semaines des petits bonheurs maison à savourer et à partager afin de profiter au maximum du temps à l’extérieur. L’été c’est fait pour jouer, mais c’est aussi pour bouquiner, relaxer, festoyer et s’amuser avec un grand A ! Bonne suite d’été !

Jeux dans la cour, au parc ou dans la ruelle tout l’été !

Question de bien combler les jours de soleil et de s’amuser jusqu’à en tomber de sommeil, quoi de mieux que des jeux en bonne compagnie pratiqués dans la cour, au parc ou dans la ruelle !? Que ce soit de sauter à la corde à danser ou à l’élastique en chantant « Les douze mois de l’année sont janvier, février… », de s’époumoner en jouant au ballon à coup de « Qui est-ce qui l’a c’est Marie Stella ! Les deux pieds dans le chocolat ! » ou de pratiquer son équilibre à cloche-pied en jouant à la marelle, les p’tits auront toujours cette simplicité déconcertante à se divertir. La tag, la cachette et les tapis d’eau sont ainsi des amusements éternellement gagnants auprès des enfants.

L'été c'est fait pour jouer - PARTIE 1 !

(Source 1 / Source 2 / Source 3)

Une petite touche DIY pour des jeux à l’extérieur

Parce qu’il est toujours amusant de créer de nouveaux divertissements ou des variantes aux jeux traditionnels, voici quelques idées pour amuser les p’tits et les grands !

Construire son jeu de poche

Quelques canettes de conserve accrochées à l’aide d’une ficelle à une branche d’arbre et sur lesquelles on inscrira des points en plus d’ajouter des petites balles de différentes grosseurs (ou des balles de laine !) et vous obtiendrez le jeu le plus chouette en ville !

L'été c'est fait pour jouer - PARTIE 1 !

(Source)

Un jour je ferai mon grand cerf-volant

Parfait pour les jours de grands vents, une autre idée serait de créer avec les p’tits leur propre cerf-volant. Pour choisir l’une des quatre méthodes de fabrication de cet objet volant identifiable entre tous, c’est par ICI.

L'été c'est fait pour jouer - PARTIE 1 !

(Source)

Un mur H2O

Pour une variante aux jeux d’eau, la création d’un mur où le liquide sera amené à emprunter divers chemins et détours à travers des objets récupérés saura assurément faire son effet. Comme toile de fond, vous pourriez utiliser la clôture de la cour, le mur du cabanon ou une simple planche de bois. Ensuite, les objets de votre bac de recyclage et ceux inutilisés du cabanon ou de votre espace d’entreposage, tels un vieux tuyau d’arrosage troué ou une jardinière, pourront être utilisés afin de vivre une deuxième vie des plus divertissantes. Des heures de plaisir en perspective !

L'été c'est fait pour jouer - PARTIE 1 !

(Source)

Un ciné-parc dans la cour !

Un drap blanc, un projecteur et un bon film seront le prélude à la création d’un superbe cinéma à la belle étoile au sein de la cour !

De plus, plusieurs municipalités offrent des cinémas en plein air très appréciés des petits et des grands. N’hésitez pas à vous référer à votre journal local afin d’obtenir plus de détails à ce sujet ou à visiter le site Internet de votre ville.

L'été c'est fait pour jouer - PARTIE 1 !

(Source)

Alors, à quoi vous jouez avec les p’tits cet été?