What are you looking for?

Loup qui voulait faire le tour du monde et encore plus !

La première fois que j’ai croisé Loup, c’est dans une librairie de Genève en Suisse, alors que je cherchais le conte d’Heidi à ramener dans mes bagages. Je me souviens avoir déposé les yeux sur un petit livre tout en couleur qui s’intitulait Le loup qui voulait faire le tour du monde. Il n’en fallait pas plus pour capter mon attention de maman voyageuse, je me disais bien que ce serait un match parfait avec mes deux mini globe-trotteurs. Je m’étais promis d’ajouter ce livre sur ma liste d’album à découvrir éventuellement. Franchement, Loup était beaucoup trop mignon pour que je l’oublie.

Vous imaginez alors ma joie lorsque j’ai vu dans les cadeaux de Noël d’Elliot, un coffret comprenant un livre + peluche de Loup offert par ma belle-sœur et mon beau-frère ! Quelle bonne idée ! Enfin nous allions découvrir le monde de ce beau personnage et croyez-moi, c’est tout qu’un monde !

Qui est Loup?

Le loup qui voulait faire le tour du monde et encore plus !Un petit qui s’appelle Loup, un grand nez pointu, un nombril en forme de « x » et des yeux qui savent charmer… Il est le personnage principal de plusieurs albums pour enfant écrits par Orianne Lallemand et illustrés par Éléonore Thuillier. C’est au travers ces différents titres qu’on apprend à le connaitre et qu’on l’aime toujours de plus en plus. Le loup qui voulait faire le tour du monde, Le loup qui découvrait le pays des contes, Le loup qui cherchait une amoureuse… Il en a pour tous les gouts !

Le loup qui voulait faire le tour du monde et encore plus !Ce que j’ai grandement aimé de ces livres c’est que mes deux enfants, malgré leur petite différence d’âge (3 et 6 ans), ont tous deux apprécié les histoires et se sont liés d’amitié avec la bête à poil. Les illustrations sont accrocheuses et le texte est simple à comprendre. Nous avons eu évidemment un énorme coup de cœur pour les aventures du loup qui voulait faire le tour du monde puisqu’avec lui, page après page, on retrouvait des illustrations qui nous étaient familières et qui nous rappelaient nos voyages. Vous auriez dû voir les yeux de ma plus grande lorsqu’elle s’est aperçue qu’il passait même faire un petit tour au Québec. J’ai bien l’impression que ces beaux petits albums occuperont une bonne partie de notre armoire à livres. Les enfants ont adopté le personnage !

Au-delà des livres, c’est aussi des jeux, des figurines, des peluches et de trop mignons petits vêtements et déguisements qui s’agencent parfaitement à toutes ses aventures. C’est définitivement une collection qui vaut le détour lors de votre prochain passage en librairie. Vous tomberez vous aussi sous son charme !

P.-S. Il y a aussi la collection P’tit Loup (livre à 6,95$ !), fabuleuse pour les tout-petits 0-3 ans, qui aborde toute sorte de thématiques. ! À découvrir.

Pour vous procurer ces livres, cliquez ici :