What are you looking for?

Et si nous nous rapportions un livre en souvenir de voyage?

Voyager c’est vraiment génial et je suis très reconnaissante de la chance que nous avons présentement de pouvoir le faire régulièrement, mais en ce qui concerne mes enfants, ils ne réalisent pas totalement l’ampleur de la chose. Il faut dire qu’il est difficile pour des enfants de 2 et 5 ans de comprendre l’immensité et la diversité de la planète Terre et de ses nombreux pays. Je leur répète toujours que nous sommes chanceux et je me croise les doigts pour qu’ils gardent de beaux souvenirs de nos voyages malgré leur jeune âge. Mes trucs pour y parvenir : des photos, des vidéos, des souvenirs, des récits de voyage conservés précieusement via mon blogue, mais aussi… des livres ! Plein de livres !

Je suis constamment à la recherche de livres pour enfants aux couleurs et aux images des pays visités, aux histoires amusantes qui ouvrent facilement la discussion sur nos voyages et qui brassent nos souvenirs pour les faire revivre un peu. Ces livres, je les utilise parfois avant nos escapades pour préparer les enfants à ce que nous verrons et d’autres fois nous les achetons sur place, dans un musée que nous visitons ou dans une librairie que nous croisons sur notre chemin.

Je pense sincèrement que c’est les plus beaux souvenirs de voyages à s’offrir ou à offrir en cadeau. Et que dire de notre belle armoire à livres qui se remplit tranquillement… Nous repartons en voyage à travers les pages d’un de ces albums quand nous le voulons ! C’est un réel petit bonheur.

souvenir

souvenir

Il existe tant de beaux livres de voyage pour enfants, il suffit de se donner la peine de faire quelques recherches sur les Internet ou encore d’entrer dans les librairies des différentes villes visitées et de demander conseil aux libraires.

Souvenir de la Suisse

Par exemple, lors de notre dernier voyage en Suisse, c’est dans une magnifique petite librairie jeunesse de Genève que j’ai mis la main sur l’histoire de Heidi, personnage mythique de la Suisse, une petite fille-orpheline habitant sur un alpage avec son grand-père. Laissez-moi vous dire que d’avoir lu cet album à ma fille dans un chalet de bois en plein cœur des alpes suisses, fait de ce moment un merveilleux souvenir de voyage, mais aussi de ce livre un objet précieux qui a le pouvoir de nous transporter là-bas, comme si nous y étions encore.

souvenir

Heidi
Christelle Chatel,  Johanna Spyri & Marine Cazaux
Éditions : Auzou, 2014
ISBN : 9782733829219
À partir de 5 ans.

Si vous prévoyez un voyage en Suisse ou que vous avez simplement envie d’y rêver, vous pouvez acheter cet album ici :


One Responses

  1. Coquillette

    J’ai découvert votre blog il y a quelques semaines et je lis avec plaisir chaque nouveaux articles. Mon plaisir en voyage est toujours de passer par une librairie pour choisir un ou plusieurs livres en français ou en anglais pour mes enfants.

Comments are closed.