What are you looking for?

« CARTES » : Et si on découvrait le monde ?

Sur une tablette de la librairie Hatchards de la gare St-Pancras International de Londres, juste avant de sauter dans le train nous ramenant à la maison, il y avait ce gros livre coloré qui m’a fait de l’œil. En le feuilletant, je n’ai pas pu faire autrement que de le ramener à la maison. C’était le souvenir parfait a rapporter dans nos bagages. Je lui ai trouvé une place de choix dans le meuble du salon et rares sont les journées qui passent sans que l’un de nous l’ouvre et lui il donne un peu d’amour. C’est notre petit chouchou, notre bible à nous !

Cartes

Cartes, pour découvrir le monde

« Cartes » (V.F. de MAPS) est un ouvrage réalisé par Aleksandra Mizielinska et Daniel Mizielinski qui nous permet de voyager parmi les pays du monde et leurs merveilles. Le livre nous présente au fils de ses pages, des cartes géographiques joliment illustrées qui savent capter l’intérêt des petits et faire retomber les plus grands en enfance.

Cartes

Cartes

Pour notre famille qui voyage souvent, ce livre est un outil merveilleux. Que ce soit avant ou après nos escapades, on adore s’y référer ! Les cartes géographiques sont détaillées d’une façon très amusante. Le visuel est beau et attrayant et nous donne envie d’apprendre et de découvrir. Les autobus rouges au Royaume-Uni, les moulins à vent aux Pays-Bas… Ma fille prend plaisir pointer du doigt, sur les cartes des pays visités, les choses qui lui sont familières : « Mamannnnn ! On a vu ça nous autres han ! ». Ça me fait sourire chaque fois.

Cartes

Qu’y a-t-il de mieux que de partir en voyage dans le confort de sa maison? Ou alors de redécouvrir les merveilles de notre pays natal? CARTES est pour notre famille un livre précieux qui est et qui sera synonyme de souvenirs et de projets.

Cartes : Voyages parmi mille curiosités et merveilles du monde
Aleksandra Mizielinska & Daniel Mizielinski
Éditions : Rue du monde, 2012.
ISBN : 9782355042362

À LIRE ÉGALEMENT : Atlas des villes : Partir en voyage dans son salon

Pour acheter ce livre FANTASTIQUE, cliquez ici :