Je n’ai pas d’enfant et pourtant, ce n’est pas ce qui m’a empêchée de tomber en amour avec Paddington! Tout simplement du bonbon pour les yeux. L’univers de Michael Bond est merveilleusement transposé au grand écran, les décors très colorés font également penser aux films de Wes Anderson. Le film a juste ce qu’il faut de fantaisie pour qu’on y croit. D’ailleurs, personne ne semble étonné de voir un ours parler dans un anglais impeccable. Tout ce qu’il faut à Paddington est une maison et une famille qui saura l’accepter pour ce qu’il est : un ours. Un petit maladroit qui cumule les gaffes pour notre plus grand plaisir.
Le film saura rejoindre les petits autant que les grands qui y verront quelques clins d’oeil à Hitchcock, Indiana Jones et même Dexter. En sortant de la salle, l’envie nous prend d’aller à Londres et de visiter les endroits où l’attachant ourson est arrivé avec pour seuls bagages un chapeau rouge et une mallette remplie de marmelade à l’orange.
J’ai retrouvé mon coeur d’enfant, et voici ce que j’aurais aimé porter si c’était toujours le cas :
1. Un chandail avec un ours dessus, évidemment!
2. Un bonnet rouge.
3. Une petite robe bleue qui rappelle le fameux parka de Paddington!
4. De la marmelade !!! La compagnie Montréalaise The Preservation Society en fait des divines, ils ont même un livre pour les faire soi-même : ICI
5. Une caméra en bois, pour jouer à l’explorateur.
6. Des petites bottes Chelsea, sooo british.
7. Un parapluie, car on ne sait jamais.
Des nouveaux Paddington arrivent en librairie aujourd’hui (YÉ!) et vous pouvez vous les procurer en cliquant ici :
Comments
Je craque pour la robe bleue! Paddington fais partie de notre sélection de lecture pour février avec les minis. Ensuite on regardera assurément le film! Merci pour ces belles inspirations :)