What are you looking for?

S’inspirer d’un livre pour se déguiser à l’Halloween

Nous voilà déjà en automne, le temps ici du côté de l’Allemagne s’est refroidi et bientôt les feuilles se mettront à changer de couleur. J’adore cette saison. L’automne a un effet particulier sur mes petits et j’accuse la fête d’Halloween d’y être pour quelque chose. Rares sont les enfants qui n’aiment pas Halloween. En tout cas chez moi, c’est la folie, surtout lorsqu’il est question de se costumer…

Se déguiser en notre personnage préféré? BONNE IDÉE !

S'inspirer d'un livre pour se déguiser à l'HalloweenEn tant que maman passionnée de livres pour enfants, l’école de ma fille m’avait particulièrement fait plaisir l’an dernier, car en plus de demander aux élèves de venir à l’école costumés pour célébrer, ils ajoutaient un challenge supplémentaire à la consigne. Les enseignants suggéraient aux enfants de se déguiser en leur personnage de livre préféré ou alors de se rendre à la bibliothèque afin de trouver un album jeunesse qui inspirerait leur déguisement et d’apporter le livre en question avec eux pour la journée d’Halloween. S'inspirer d'un livre pour se déguiser à l'HalloweenUn défilé était organisé et chaque enfant devait montrer leur livre en paradant. J’ai vraiment été séduite par l’idée et j’avais juste envie de leur donner un gros A+ pour la façon très originale d’introduire (une fois de plus) les livres dans les activités quotidiennes des petits.

Chez nous l’an passé, ce ne fût pas très compliqué, ma Lili était (comme probablement la majorité des petites filles de la terre cette journée-là) déguisée en Elsa, la Reine des neiges et c’est avec plaisir qu’elle a défilé avec son livre préféré. J’attends impatiemment les instructions pour la fête d’Halloween de l’école cette année et j’espère que l’activité sera répétée de nouveau. À suivre !