What are you looking for?

Tous au bain avec Ana Ana !

« Allez, c’est l’heure du bain ! » Et bizarrement, personne ne semble partager votre enthousiasme ? Alors, toute la famille se retrouvera dans cette aventure avec Ana Ana !

Ana Ana, c’est cette petite fille fort débrouillarde et indépendante qui vit sa vie auprès de tous ses doudous : Zigzag le lapin, Touffe de poils le monstre vert, Pingpong le pingouin, Goupille le renard, Baleineau la baleine – évidemment ! – et Grizzou l’ours brun. Des amis qui appréhendent la vie avec optimisme et naïveté. Et ça fait du bien au moral !

Dans Tous au bain !, Ana Ana tente de convaincre ses amis doudous de prendre un bain, d’abord subtilement, ensuite avec beaucoup plus de convictions lorsque sa proposition recueille peu d’enthousiasme… Des parents se reconnaîtront certainement dans cette petite fille décidée à laver ses doudous ! Et les enfants, dans ces doudous plein d’astuces pour éviter de sauter à l’eau ! Il fallait juste trouver les bons arguments pour que chacun y trouve son compte et que les doudous finissent par bien vouloir se laver.

On y retrouve à nouveau une histoire d’amitié et de solidarité, de connivence et d’espièglerie.

Ana Ana & Pico Bogue

Ana Ana est la petite sœur de Pico Bogue, lui-même héros de sa propre série. Ils ont été créés par une maman, Dominique Roque, scénariste, et son fils aîné, Alexis Dormal, scénariste également et dessinateur.
Les albums de la collection sont une entrée en matière de bande dessinée, une découverte du principe des bulles de dialogues, des suites d’images selon un sens précis.
Le crayon est expressif, coloré; on est vite happé par l’action. Et dans cette vivacité, on apprécie aussi le brin de tendresse et le trait d’humour !

Également parus dans la collection :

•  Douce nuit T.1
•  Déluge de chocolat T.2
•  Une virée à la mer T.3
•  Les champions du désordre T.4
•  Super-héros en herbe T.5
•  On n’a pas peur du noir T.7 (sorti le 1er avril !)

Ana Ana – Tous au bain ! T.6
Dominique Roque & Alexis Dormal
Éditions : Dargaud, 2015
ISBN : 978 2205 074116
4 ans et plus.

Pour vous procurer cet album, c’est ici :