What are you looking for?

Audrey Retrouvée : l’anxiété, mal invisible mais bien réel

L’anxiété, je vous en ai déjà parlé dans une chronique précédente ICI. Ce débalancement neurochimique qui fait craindre le pire alors que dans les faits, il n’en est rien.

Audrey Retrouvée : l’anxiété, un mal invisible mais bien réel

La situation perçue comme dangereuse ne l’est pas aux yeux des personnes extérieures, mais celle qui la vit, la voit et la ressent comme telle.

Audrey Retrouvée

C’est le cas d’Audrey, personnage principal du premier roman jeunesse (Audrey Retrouvée) de l’auteure à succès Sophie Kinsella. Suite à un incident survenu à l’école, Audrey se retire du monde extérieur, craint les contacts avec les autres et surtout, leur jugement. Elle s’isole et se cache derrière… ses lunettes soleil. Pouvant éviter le contact visuel, elle se sent déjà plus en sécurité. Mais est-ce une stratégie adaptée pour faire face à ses peurs? Rien n’en est moins sûr.

Pour voir et entendre mon appréciation de cet ouvrage, c’est par ici :

Audrey Retrouvée
Sophie Kinsella
POCKET, 2016
ISBN : 9782266262224

Un peu plus sur le sujet…

Audrey Retrouvée : l’anxiété, un mal invisible mais bien réelPuis, un ouvrage pertinent, comme en offre coup sur coup les éditions Midi Trente, sur l’anxiété est apparu sur nos tablettes dans les derniers mois : Guide de survie pour surmonter les peurs et les inquiétudes, de l’auteur James J. Crist.

Des explications claires, simples, bien vulgarisées, des trucs pratico-pratiques pour les jeunes lecteurs, des exemples pertinents accompagnés d’illustrations rigolotes, tout est là pour permettre aux adolescents de trouver réponse à leurs questions dans ce livre nécessaire.

Guide de survie pour surmonter les peurs et les inquiétudes
James J. Crist
Éditions : Midi Trente, 2016
ISBN : 9782923827780

Pour vous procurer les 2 livres, c’est ici :