What are you looking for?

DIY du printemps avec Pierre Lapin !

DIY du printemps avec Pierre Lapin !Avec le printemps qui est à nos portes, les journées s’allongent et la nature reprend vie tout doucement. Il y a dans l’air un nouveau souffle qui nous réchauffe, nous donne envie d’aller jouer dehors, de mettre des fleurs partout dans la maison et de célébrer la venue de la nouvelle saison avec les enfants. Et qui dit printemps dit aussi Pâques bientôt ! Bien que chaque année je sois toujours à la recherche de nouvelles et belles histoires thématiques, de poussins et de lapins à lire avec les petits, j’adore retrouver et redécouvrir les contes de Beatrix Potter. Il n’y a pas de plus mignonne petite bête à poils et à longues oreilles que Pierre Lapin !

DIY du printemps avec Pierre Lapin !Écrit à la fin des années 1800, Pierre Lapin (le premier des célèbres contes de Beatrix Potter) est encore aujourd’hui lu dans le monde entier, apprécié des petits et des grands. On y raconte l’histoire d’un petit lapin désobéissant et rebelle à qui on s’attache si facilement. Pas étonnant qu’il ait inspiré tant d’objets dérivés, des jouets à la vaisselle en passant par les émissions pour enfants et les collections de vêtements. La centaine d’années passées n’a pas eu l’ombre d’une ride sur les œuvres de Potter et je suis convaincue que plusieurs générations d’enfants grandiront encore aux côtés de ces classiques.

En ce qui me concerne, en plus de l’envie immense de transmettre la beauté de ces beaux contes à mes enfants, ils m’ont inspiré une foule d’idées de bricolages à réaliser avec la marmaille. Une façon simple et créative de susciter l’intérêt des petits avant, pendant et après la lecture des aventures de Pierre Lapin et ses amis.

1. Des oreilles de lapin pour mieux écouter

DIY du printemps avec Pierre Lapin !

DIY du printemps avec Pierre Lapin !

2. De la peinture, des mains et des pieds

DIY du printemps avec Pierre Lapin !

3. Un lapin à encadrer

DIY du printemps avec Pierre Lapin !

DIY du printemps avec Pierre Lapin !

Psst ! Si toi aussi t’as le gout de te laisser transporter dans la magie des célèbres contes de Beatrix Potter et par Pierre Lapin (disponible dans plusieurs formats, pour les bébés, les petits et les grands), je veux te dire que j’ai eu un ÉNORME coup de cœur pour le livre POP-UP Pierre Lapin, La chasse aux œufs de Pâques publié chez Gallimard Jeunesse. Je le garde caché loin des petites mains de Lilirose et d’Elliot puisque je souhaite leur en faire la lecture avant la traditionnelle chasse aux cocos le matin de Pâques !

Pour vous procurer ces 2 magnifiques albums classiques, cliquez ici :