What are you looking for?
21 août 2015

L’été c’est fait pour jouer – LIVRES & LIMONADE !

Une autre semaine d’été bien remplie vient de s’écouler ! Dans la thématique « l’été c’est fait pour jouer », je vous propose cette fois une idée des plus rafraîchissantes, question de profiter au maximum des vacances avec les enfants !

L’été c’est fait pour jouer !

Un kiosque à limonade et/ou une vente de garage

Lors d’une journée ensoleillée, il pourrait être génial de proposer aux p’tits de réaliser un kiosque à limonade. Le tout pourra leur permettre d’apprendre (ou de pratiquer pour les plus grands !) à bien additionner et soustraire des sous et l’expérience sera des plus enrichissantes à plusieurs niveaux. Qui sait, peut-être que cette initiation servira-t-elle à développer la fibre entrepreneuriale de l’un d’eux? Les voisins vous remercieront pour ce rafraîchissement ! « Limonade, limonade toute fraîche ! »

Si vous souhaitez vous amuser à construire votre kiosque à limonade, qu’il soit composé de caisses de bois ou d’une boîte de carton, voici des projets DIY dont les explications (en anglais) sont présentées étape par étape juste ICI (bois) et ICI (carton). Pour une idée à mini prix, IKEA offre également l’étalage en carton SKYLTA qui a toutes les allures d’un kiosque de petit marché.

L’été c’est fait pour jouer - le kiosque à limonade et/ou la vente de garage

(Étalage SKYLTA disponible chez IKEA)

De plus, une vente de garage serait également des plus amusantes à préparer ! Une idée pourrait être de créer un kiosque où le troc serait priorisé. Un échange de livres entre les amis/voisins constituerait ainsi une belle occasion de découvrir de nouveaux albums jeunesse, de renouveler la collection du p’tit et peut-être même de faire des lectures inattendues !

L’été c’est fait pour jouer - le kiosque à limonade et/ou la vente de garage

Une petite touche déco pratico-pratique : les distributeurs de boissons !

Disponibles dans une multitude de modèles majoritairement de format 1.5 litre et 2 litres, les distributeurs sont une superbe option pour les kiosques de limonade et les garden-partys ! Ils pourront également servir au quotidien (parfait pour la dernière tablette du frigo !) comme distributeur d’eau, de thé glacé ou comme récipient pour les mélanges de boîtes de jus congelé.

Pour bénéficier d’une grande variété de choix de distributeurs de boissons, les détaillants Homesense sont tout indiqués, mais certains sont également disponibles chez Zone ainsi que dans plusieurs autres magasins spécialisés pour la maison, et ce, avec ou sans base métallique. D’ailleurs, pour ceux intéressés par ce second choix, cette base prend la forme d’un piédestal lorsque tournée d’un côté et se transforme en réservoir à glaçons une fois renversée de l’autre. Un deux en un littéralement astucieux !

L’été c’est fait pour jouer - le kiosque à limonade et/ou la vente de garage

Finalement, pour une idée originale, vous pourriez également vous amuser à fabriquer votre propre distributeur avec… un melon d’eau. Pour savoir comment faire, c’est par ICI.

L’été c’est fait pour jouer - le kiosque à limonade et/ou la vente de garage

(Source)

Alors, un kiosque à limonade, ça vous dit?