What are you looking for?
18 août 2015

L’été c’est fait pour jouer – PARTIE 2 !

L’été c’est fait pour jouer, mais c’est aussi incomparable afin de savourer pleinement des moments de lecture où les histoires qui façonnent l’imaginaire sont reines ! Le temps d’une journée, je vous propose donc d’abandonner le coin détente de votre cour ou de votre balcon afin de profiter des joies d’un pique-nique bien particulier avec les p’tits.

L’été c’est fait pour jouer :

Le pique-nique littéraire

Sous une tente, sur une couverture au sol ou à l’abri d’un parasol, sur un balcon, sur un perron ou à l’ombre d’un arbre, une séance de lecture extérieure s’avère immanquablement un moment fabuleux, de ceux où l’on se sent tout simplement bien. Pour pousser l’idée à son apogée, pourquoi ne pas alors proposer aux p’tits un pique-nique littéraire où chacun pourra y apporter un ou deux livres de son choix afin de se détendre au soleil entre deux manches de frisbee? Pour des inspirations lectures, ma collègue Chloé proposait d’ailleurs trois livres parfaits pour la saison chaude juste ICI.

Si vous êtes résidents de l’île de Montréal, une autre idée pourrait être celle de participer à un moment de lecture dans un parc de votre quartier, dont ma collègue Anna-Maria est l’heureuse ambassadrice au sein des p’tits mots-dits (et aussi animatrice-lectrice pour ce projet qu’est Livres dans la rue !). Elle vous en parlait d’ailleurs dans son billet juste . Pour les gens de l’extérieur de Montréal, n’hésitez pas à communiquer avec votre municipalité ou votre bibliothèque afin de connaître les projets en lien avec la lecture dans votre région.

L’été c’est fait pour jouer - PARTIE 2 !

(Source 1 / Source 2 / Source 3)

Une petite touche déco pratico-pratique : coup de coeur pour la fouta !

Je vous propose de découvrir une couverture polyvalente et résistante d’origine tunisienne pratique afin de vous étendre confortablement à l’ombre de l’épervier, faire un pique-nique avec les p’tits, vous sécher à la sortie de la piscine ou couvrir vos épaules lors des fraîches soirées d’été. Parfaite pour la saison chaude, la fouta est à la fois pratique, polyvalente et offerte dans plusieurs magnifiques couleurs.

Gros coup de coeur pour les foutas de la griffe québécoise Famille Nomade étant d’ailleurs disponibles via leur site Internet ainsi qu’au sein de nombreuses boutiques locales.

L’été c’est fait pour jouer - PARTIE 2 !

(Source 1 / Source 2 / Source 3)

Alors, ça vous dit une séance de lecture extérieure?