What are you looking for?

Globe-trotteurs juniors : s’abonner à un tour du monde !

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé recevoir du courrier. J’ai correspondu dès mon jeune âge avec ma cousine qui habitait à Havre-St-Pierre, une petite ville à deux heures et demie de la maison et je me souviens encore le bonheur que je ressentais lorsque j’ouvrais la boite à malle et qu’il y avait une lettre qui m’était adressée. Aujourd’hui, bien que j’adore internet et la possibilité infinie d’informations et de divertissements qu’on peut y retrouver, je suis encore d’avis qu’il n’y a rien comme le plaisir de recevoir du courrier et de tenir entre nos mains une lettre, une carte postale, un magazine ou un livre directement chez nous et juste pour nous. Il y a quelque chose de tellement amusant là dedans !

Globe-trotteurs juniors : s'abonner à un tour du monde !C’est ce qui m’amène à vous faire découvrir Globe-trotteurs juniors, un cahier d’aventure qui permet aux enfants non seulement d’avoir le plaisir de recevoir une surprise chaque mois dans la boite aux lettres, mais aussi de suivre les périples de Zac, Zia et leur lézard Wiki autour du monde, un pays à la fois. Le concept d’abonnement éducatif portant sur la découverte du monde pour les enfants a tout de suite intrigué la mère voyageuse que je suis. Quel bonheur ce fut d’ouvrir les belles enveloppes colorées et d’explorer en famille, dans le confort de notre maison, des pays qui nous étaient encore inconnus !

Globe-trotteurs juniors, c’est quoi?

Soigneusement réalisé par Caroline Jacques créatrice de Maman Globe-trotteuse (un blogue où cette dernière raconte ses périples en famille autour du globe) et Martin Aubry, talentueux illustrateur, Globe-trotteurs juniors est en fait une trousse éducative pour les enfants de 5 à 10 ans offerte sur une base mensuelle (1,3 ou 5 mois), livrée directement chez vous. Chaque numéro nous transporte dans une destination différente (Costa Rica, Bahamas, Kenya, Indonésie, France) et nous fournit une foule de renseignements sur le pays vedette, par exemple : la culture, la vie des enfants qui s’y trouvent, la langue, la géographie et même un brin d’histoire.

Globe-trotteurs juniors : s'abonner à un tour du monde !

Globe-trotteurs juniors : s'abonner à un tour du monde !

Ce n’est pas tout, à l’intérieur de l’enveloppe on retrouve en plus du cahier d’aventure, un passeport, des autocollants, des nouvelles de nos trois amis Zia, Zac et Wiki et une petite surprise en lien avec le pays visité. Tout est parfaitement pensé pour partager et alimenter l’amour de la découverte, des voyages et des explorations avec les enfants.

L’expérience Globe-trotteurs juniors chez moi ! 

Globe-trotteurs juniors : s'abonner à un tour du monde !Afin de découvrir Globe-trotteurs juniors, j’ai eu la chance de recevoir la trousse des Bahamas et celle du Kenya. J’ai été complètement charmée par le concept qui est à la fois très amusant pour les enfants et super éducatif. Je crois que c’est un merveilleux outil pour ouvrir les yeux de nos petits sur le monde et de piquer leur curiosité. Qui sait, c’est peut-être ce qu’il faut pour semer en eux cette petite graine de voyageur qui poussera un jour et qui les incitera à partir à la découverte de notre belle planète.

J’adore pouvoir me servir d’un livre pour introduire ou renforcer une activité que je fais avec les enfants (ou vice-versa). Comme de raison, l’intérêt de ma fille pour la trousse découverte du Kenya était plutôt grand puisqu’il y a quelques jours nous avons visité un petit parc Safari ici en Allemagne. Elle était heureuse de retrouver une foule d’infos pertinentes à propos des animaux que nous avions eu la chance d’admirer au zoo à travers les pages du cahier d’aventures du Kenya. J’en suis même venue à la conclusion que je devrai ajouter ce pays à notre bucket list de voyage à faire en famille ! Tout comme les Bahamas et sans doute l’Indonésie et le Costa Rica… Quand l’amour des voyages te prend, difficile de s’arrêter !

Pour plus d’infos sur le processus d’abonnement, visitez le site web ICI !

>> > Pour abonner votre enfant, cliquez ICI !

Pour suivre la page Facebook, c’est ICI !

Globe-trotteurs juniors : s'abonner à un tour du monde !