What are you looking for?
« Je suis riche ! » + un code promo rabais à vie !

« Je suis riche ! » + un code promo rabais à vie !

Une amie blogueuse parlait cette semaine de notre société de surconsommation, disait qu’on achetait beaucoup trop (et souvent du cheap en plus) en s’disant, « c’pas grave si ça casse, ça m’a juste coûté 5$ ». Disons-le, en Amérique, on vit comme des enfants gâtés (j’inclus la grande majorité des gens là-dedans et moi aussi même si bien évidemment, c’est discutable et à des degrés différents). Je m’explique : tout est accessible rapidement, on ne recycle pas assez, ne composte que trop rarement, on prend des douches tous les jours et on gaspille de l’eau, on jette ce qui est encore bon, on pollue… On prend tout pour acquis, mais la misère, on ne la connait pas vraiment. Pas comme ailleurs en tout cas.

Je suis riche !

Publié d’abord aux Éditions de l’Isatis puis en version numérique chez les Éditions Panda, « Je suis riche » est un album de coeur et de valeur. On présente une petite fille qui est un peu triste de ne pas avoir d’aussi beaux jouets que ses amis, mais qui réalise qu’elle possède encore plus grand. Un toit, une famille, de la nourriture, un pays tranquille, des amis, de l’amour, des soins, etc., finalement, elle possède tout ce dont elle a besoin pour être heureuse. Je crois qu’on a une responsabilité comme parent envers nos enfants, celle de leur enseigner à vivre dans le respect, le partage et reconnaissance pour ce qu’ils possèdent. Quand j’ai organisé avec mon complice l’événement avec les 15 illustrateurs au centre jeunesse pour les enfants, c’est pour ma fille que je le fais. Quand j’offre des lots de livres pour La lecture en cadeau, c’est aussi pour ma fille que je le fais. Quand elle aura l’âge de comprendre, je partagerai ces moments avec elle et nous prendrons d’autres initiatives pour donner et poser des gestes concrets pour rendre le monde meilleur.

Livre numérique?

Je me suis longtemps questionnée sur la pertinence de cette technologie, moi qui suis fan finie de l’objet de papier jusqu’à son odeur. Finalement, j’ai fait le test avec ma fille de 2 ans et elle a adoré. L’animation est subtile et amenée en douceur, (ce n’est pas un film non plus). La musique et la narration très calmes ont un effet apaisant pour l’enfant et on est concentrés sur les illustrations vives et colorées de Philippe Béha. Le message n’était pas destiné à un public de l’âge de ma petite, mais elle est restée captivée et fascinée par les détails et écoutait la narratrice et la musique comme si c’était une chanson. Mais encore, la pertinence d’avoir un livre numérique, elle est où? En voyage, dans l’auto ou en avion, avec une tablette électronique parce que ça ne prend pas de place, ça garde les enfants calmes et ça les occupe un petit moment. Ça laisse une certaine autonomie à l’enfant qui peut s’installer seul et recevoir son histoire complète quand même. Non je n’achèterais pas tous mes livres en format numérique, mais j’en ai achetés déjà quelques-uns et je trouve que c’est l’fun et génial pour les sorties!

*PROMO RABAIS!!!*

Les Éditions Panda aiment tellement Les p’tits mots-dits et ses lecteurs qu’ils ont décidé d’offrir un rabais de 15% EN TOUT TEMPS !

>>> Utilisez le code promo LPMD15 au moment de passer à la caisse.

P.-S.
Notez que ce code est bon pour acheter n’importe quel(s) livre(s) numérique(s) en tout temps alors conservez-le ! YÉ!

Pour acheter cet album en format numérique, CLIQUEZ ICI !

Je suis riche !
Angèles Delaunois & Philippe Béha
Éditions : Panda (pour la version numérique)
ISBN : 9782924313114
Pour les 4 à 8 ans.

*** Ceci est un article commandité, mais les opinions et les idées sont bien les miennes. ***