What are you looking for?
23 février 2015

Lancement officiel du site Les p’tits mots-dits au Salon b !

C’est vendredi le 20 février qu’a eu lieu notre très beau lancement officiel au Salon b, rue St-Laurent. On s’était mis bin swell et on avait super hâte de vous voir. On attendait beaucoup de monde et beaucoup de monde sont venus malgré le froid et le trafic ! YÉ! Vous étiez beaux avec vos enfants, des sourires plein la face. Vous êtes venus prendre un verre, jaser et manger des bonbons. Y a Benoit Archambault et ses musiciens qui sont venus nous jouer de la bin bonne musique et ça faisait tourner et danser les enfants. Y a aussi Shira Adriance, propriétaire de Sur ton mur, qui vous a vendu des oeuvres de vos illustrateurs québécois préférés. À ceux qui n’ont pas pu venir, ne soyez pas triste, il y aura d’autres fêtes c’est promis !

Ce projet, je l’ai cherché ailleurs, j’y ai rêvé, je l’ai imaginé, l’ai construit en détails, j’ai fait des fabuleuses rencontres, j’ai cogné aux bonnes portes et puis j’ai sauté,. Faux, ON a sauté. Les p’tits mots-dits ont beaucoup d’ambition. On rêve qu’un jour, nos auteurs et illustrateurs seront aussi connus que des Marie-Mai, des P.K. Subban et des Taylor Swift. On espère qu’un jour, les adultes arrêteront de dire pour justifier qu’ils ne lisent pas «c’est parce que j’ai pas le temps» et comprennent que le temps, ils n’ont qu’à le prendre. Que c’est une question de choix, qu’avec simplement un peu de temps, on offre les plus grands cadeaux à nos enfants : le savoir et l’imaginaire.

Merci à mes fantastiques et passionnés collaborateurs : Eliane Berdat (à qui je dois tout le magnifique visuel du site, mon logo et encore bien plus !), Valérie Fontaine, Caroline Arbour, Myriam Grefford, Vanessa-May Deschamps, Mathieu Potvin et à mon partenaire Nicolas Trost qui est chargé du développement des affaires.

Merci à Jonathan Sénécal et aussi à Valérie Parizeault du Studio Rose Flash pour la conception du site, votre patience, vos judicieux conseils et votre générosité.

Merci surtout à la personne la plus importante de ma vie, mon mari. Merci de me supporter dans ce grand et fou projet. Merci de croire en moi et de me permettre de réaliser mes rêves.

Merci d’être venus nous dire que Les p’tits mots-dits vous inspiraient. Merci de nous faire confiance, d’afficher le lien du site dans votre salle de profs comme référence (celle-là m’a émue je dois dire !), merci de nous dire que ça vous coûte cher chaque semaine à la librairie (c’est un beau problème !), merci de venir nous demander des suggestions, de nous partager vos commentaires. Merci d’aimer la page, de partager les articles que vous avez aimés. Merci à chacun de vous, ce n’est que le début ! Des gros projets s’en viennent, des concours, des surprises et d’autres événements !

Longue vie à la littérature jeunesse !

(Merci à Rémi St-Onge pour les photos !)