What are you looking for?
10 février 2015

SUR TON MUR – Beau et abordable !

Shira Adriance, propriétaire de Sur ton mur

Shira Adriance, propriétaire de Sur ton mur

L’une est designer, galeriste et entrepreneure, l’autre est illustratrice et auteure (aussi entrepreneure). Pas étonnant qu’à travers une conversation des deux belles-soeurs, Shira Adriance et Elise Gravel, soit venue l’idée géniale et originale Sur ton mur. Tout à faire le genre où l’on se dit j’aurais donc voulu y penser avant. Cette petite entreprise place les artistes québécois à l’honneur en offrant des originaux et des reproductions signées d’oeuvres d’illustrateurs québécois à des prix plus qu’abordables.

Il m’arrive tellement souvent d’avoir des coups de coeur pour des artistes ou sur des illustrations d’albums et je me répète que j’aimerais pouvoir les glisser dans ma déco. Sur ton mur a été l’illumination dans mon dilemme ! HA !
Quand je repense à l’article sur les coins lecture ou encore celui sur les chambres en noir et blanc avec un punch coloré de ma collègue Myriam, je me dis que c’est tout à fait l’élément dont on a besoin pour compléter un décor avec goût. Ce que j’aime c’est premièrement que ce soit fondé par des gens d’ici, offert par une entreprise d’ici, qu’on ne soit pas obligé de vendre son bras et sa jambe pour s’en procurer une et que surtout, ce ne soit pas quétaine et enfantin (comprendre que ça s’intègre tout autant dans un décor adulte !).

Les prix des illustrations varient entre 20$ à 100$ et il est également possible de vous procurer les tatouages temporaires de Elise Gravel ou Isabelle Arsenault pour 6$. Pourquoi s’en priver?

P.-S. : Il y a eu du nouveau et du très beau sur le site cette année et en voici quelques exemples :

Illustrations tirées du tout dernier album d’Isabelle Arsenault, l’abécédaire Alpha publié aux éditions de La Pastèque. D’ailleurs, avez-vous lu l’entrevue que j’ai faite avec Isabelle lors du Salon du livre de Montréal dernier?

Sur ton mur Isabelle ArsenaultPatrick Doyon a aussi fait son entrée chez Sur ton mur ! Il propose (de gauche à droite) « La boulangerie », « Calendrier de scout 2 » et « À bout de souffle ». Vous reconnaitrez bien sûr les illustrations de son roman graphique paru chez les éditions La Pastèque, Le voleur de sandwichs, finaliste au Prix jeunesse des libraires du Québec.

Sur ton mur - Patrick Doyon

Manon Gauthier nous partage un peu de son très sensible et touchant Elliot des éditions Les 400 coups. Wow et re-wow.

Sur ton mur - Manon Gauthier

Geneviève Godbout fait également partie des illustrateurs en vedette chez Sur ton mur. On la connait entre autres pour son album Mauvais Poil dont on a parlé récemment, aussi finaliste du PJLQ.

 

Sur ton mur

>> Pour vous procurer des oeuvres de vos illustrateurs préférés, c’est sur le site surtonmur.com.

>> Pour ne rien manquer des nouveautés, des promotions et de leurs concours, abonnez-vous à la page Facebook juste ICI.

Pour acheter les albums dans lesquels se retrouvent ces magnifiques oeuvres, cliquez ici :


2 Responses

  1. Anabelle, je suis si contente que tu parles de ce merveilleux site.
    J’en avais parlé ici: http://hopsouslacouette.blogspot.ca/2014/05/une-belle-decouverte.html
    C’était l’été dernier, un de mes premiers billets. Depuis, j’ai 5 oeuvres sur mes murs!
    Ton article est beaucoup plus substantiel que le mien et gagne à être lu par le plus grand nombre.
    Au risque de me répéter, j’ADORE votre site (pour le variété des sujets et pour sa grande beauté).

    1. Merciii pour ton beau commentaire, ça me touche beaucoup! J’ADOOOORE Sur ton mur et sa fondatrice Shira. Quelle merveilleuse idée quand même hein!

Leave a Reply