What are you looking for?
6 juillet 2016

La librairie Waterstones d’Édimbourg

La librairie Waterstones d'EdimbourgJe suis de celles qui ne se tannent jamais de découvrir de nouveaux livres. Et les librairies sont des endroits toujours extraordinaires et uniques. Lorsque je voyage, j’aime découvrir la littérature locale. Que voulez-vous, l’odeur des livres neufs m’attire ! Quoi de mieux qu’une librairie en plein coeur du centre-ville d’Édimbourg pour découvrir ce que la ville de J.K. Rowling avait à m’offrir ! On m’a recommandé de marcher sur Princes street pour voir la librairie de Waterstones. Je voulais découvrir la section jeunesse et me procurer le livre de Greyfriars Bobby (dont j’espère pouvoir vous parler plus tard).

La librairie Waterstones
La librairie s’étend sur 3 étages et la section jeunesse se trouve au premier. J’ai été charmée par l’enseigne « Once upon a time » qui signifie en français « Il était une fois ». Plusieurs fanions enjolivent l’espace et il y a même un petit château pour jouer ! Assez bonne idée quand on sait que la librairie a une superbe vue sur le château d’Édimbourg.
La librairie Waterstones - Château d'Edimbourg
Plusieurs tables thématiques mettent en vedette des auteurs ou des livres à succès. On voit d’ailleurs une belle place pour les livres d’une auteure locale, celle qui nous a donné le célèbre Harry Potter.
La librairie Waterstones - Harry Potter

La librairie Waterstones
Plusieurs espaces sont aménagés pour les petits afin de lire ou de dessiner. On voit que c’est un espace leur étant destiné. Ils peuvent se promener à leur guise et feuilleter les livres.
la librairie waterstones
La librairie Waterstones
De nombreux personnages sont représentés. On voit partout des peluches et des illustrations de ces personnages qui ont bercés l’enfance de plusieurs générations. Je me suis prise au jeu et je me suis assise quelques instants dans les fabuleuses chaises pour me décider avant de passer à la caisse.

J’ai terminé ma visite en méditant sur les citations qui sont affichées un peu partout dans la librairie.
La librairie Waterstones

« Cela prend du courage pour grandir et devenir qui nous sommes vraiment. »

En terminant, je vous souhaite de passer quelques minutes magiques dans les librairies. Que ce soit celle de votre quartier, celles du Québec ou celles de l’autre côté de l’océan, elles permettent d’entrer dans de beaux univers et vous découvrirez de beaux ouvrages. Bon été de lecture !

L’adresse :

Librairie Waterstones
128 Princes street
Édimbourg, Écosse

Pour les suivre sur Instagram, c’est ICI !