What are you looking for?
25 novembre 2016

Décembre à la librairie jeunesse Bric à Brac Livres !

On entre chez Bric à Brac comme dans une histoire inventée – c’est coloré et on y est toujours accueilli par l’enthousiasme des libraires qui nous rappelle vite celui des enfants.

Décembre chez Bric à Brac Livres - Eleanor & ParkCatherine, la responsable, est une libraire passionnée qui te remet dans les mains Eleanor et Park quand tu lui dis que tu veux une belle histoire d’amour d’ados, qui prend le temps de te lire fort un album trop drôle qu’elle vient de recevoir, qui ne s’étonne pas de te voir débarquer à la librairie en pyjama ou déguisée en princesse.

Toute petite, Catherine Chiasson rêvait de devenir auteure (psst, secret : elle a publié le roman Des Oups et des bas en 2012). D’abord enseignante au secondaire, elle a tout arrêté pour poursuivre ses études en bibliothéconomie. Puis, presque par hasard, elle s’est réveillée un matin chez Bric à Brac Livres, une librairie destinée à émerveiller les yeux (et les oreilles) des enfants.

Un jour de pluie, j’ai poussé la porte de la librairie et j’ai offert à Catherine d’animer les heures du conte parce que c’était mon rêve à moi : avoir une librairie jeunesse et y animer les heures du conte. Catherine m’a dit oui sans hésiter. C’est aussi ça Bric à Brac, un lieu grouillant d’activités autour du livre. Voici les activités de décembre et n’hésitez pas à aimer la page Facebook de la librairie pour ne rien manquer des prochains événements.

Frida c'est moi - Décembre chez Bric à Brac LivresSamedi 3 décembre à 11h : Lecture de Frida, c’est moi avec l’auteure Sophie Faucher + séance de dédicaces

Samedi 10 décembre de 10h30 à 11h : Une jeune lectrice & violoncelliste interprète des chansons de Noël

Dimanche 18 décembre de 15h à 17h : Simon Boulerice & Patrick Isabelle emballent des cadeaux dans le cadre de l’opération Les auteurs s’emballent. Tous les dons recueillis seront remis à La lecture en cadeau, un programme qui vise à prévenir le décrochage scolaire et l’analphabétisme au Québec.

Voici 5 recommandations par Catherine que vous trouverez chez Bric à Brac, à mettre sur votre liste de Noël :

1.   Mon ami Fred, Oliver Jeffers et Eoin Colfer
2.   L’ombre du Golem, Benjamin Lacombe
3.   Le bois dormait, Rebecca Dautremer
4.   Bonne nuit tout le monde, Chris Haughton
5.   Louis parmi les spectres, Fanny Britt et Isabelle Arsenault

Le bois dormait - Décembre chez Bric à Brac LivresBien que la merveilleuse et trop bonne sélection de livres chez Bric à Brac soit majoritairement destinée aux jeunes de 0 à 17 ans, il y a une section « adulte » et les libraires se feront un plaisir de commander ce que vous voulez. Alors, voilà toutes de belles raisons d’aller bouquiner chez Bric à Brac livres !

Bric à Brac livres
2011 Aylwin, coin Ontario
514-522-2747

Pour vous procurer les excellentes suggestions de livres de Catherine, cliquez ici :