What are you looking for?
7 février 2017

DIY Saint-Valentin : fabriquer ses flèches de Cupidon !

Rose à petits poisJ’ai toujours aimé la Saint-Valentin et je l’aime encore plus depuis que je suis maman parce qu’elle a pris un tout autre sens, un sens un peu plus familial. Nous avons nos petites traditions, qui sont attendues impatiemment par les petits, année après année. Nous décorons un peu la maison en déposant des cœurs ici et là, nous bricolons des valentins à offrir aux amis. Le soir de la Saint-Valentin, on apporte le matelas dans le salon et on y dort tous ensemble. Nous nous installons pour une soirée pyjama, bonbons, films et histoires d’amour. J’ai d’ailleurs un énorme coup de cœur pour le livre Rose à petits pois d’Amélie Callot, illustré par Geneviève Godbout qui parle magnifiquement d’amour et cela de façon si délicate.

Bref, chez moi la Saint-Valentin c’est plein de petites choses et de petits gestes, qui coutent trois fois rien, mais qui rendent la fête de l’amour amusante à célébrer et surtout qui crée de magnifiques souvenirs dans la tête de mes enfants.

Envie d’un petit projet spécial pour la Saint-Valentin? Voici une superbe idée facile à réaliser pour décorer ou pour offrir à une personne que vous aimez.

DIY – FLÈCHES DE CUPIDON

Vous aurez besoin de :

◆   Branches de bois (+/- 25 cm)
◆   Plumes (calculer 3 plumes par branche de bois)
◆   Peinture dorée (ou autre) en aérosol
◆   Corde de jute
◆   Feutrine de la couleur souhaitée
◆   Colle chaude
◆   Ciseaux
◆   Fil de pêche

DIY Saint-Valentin : flèches de Cupidon

Les étapes : 

1.   Dans un endroit approprié (de préférence à l’extérieur), peinturez entièrement les plumes et laissez sécher quelques heures.

2.   Rassemblez les branches de bois et assurez-vous de leur bonne longueur.

3.   Sur les morceaux de feutrine, tracez et découpez les cœurs qui serviront de pointes de flèches. Calculez 2 cœurs de la même couleur par flèche (assurez-vous qu’ils sont de la même dimension).

DIY Saint-Valentin : flèches de Cupidon

4.   Pour chacune des branches, collez à l’aide de la colle chaude la paire de cœurs choisie sur une des extrémités, un cœur par dessus l’autre, en prenant bien soin de bien recouvrir le bois.

DIY Saint-Valentin : flèches de Cupidon

5.   Lorsque les plumes sont sèches, utilisez la colle chaude pour fixer 3 plumes à l’extrémité de chacune des flèches. Disposez les plumes de façon à ce qu’elles ne pointent pas toutes dans la même direction et que chacune d’entre elles soit bien apparente.

DIY Saint-Valentin : flèches de Cupidon

6.   Coupez une corde de jute d’environ 30 cm pour chaque branche. Enroulez la corde autour de la branche au niveau du bout des plumes pour en cacher l’extrémité (sur 3-4 cm). Fixez la corde avec un point de colle chaude.

DIY Saint-Valentin : flèches de Cupidon

7.   Si désiré, utilisez le fil de pêche afin d’assembler les flèches une par-dessus l’autre dans le but de faire un montage à suspendre au mur.

DIY Saint-Valentin : flèches de CupidonLes flèches de Cupidon peuvent aussi être déposées dans un vase transparent, le résultat sera super mignon ! Pourquoi pas les offrir une par une accompagnées d’un petit mot doux spécialement destiné à la personne qu’on apprécie? Bref, les possibilités sont nombreuses et ce petit projet créatif fera assurément plaisir à celui qui le recevra.

Je vous souhaite une bonne Saint-Valentin, mais surtout de passer un bon moment avec ceux que vous aimez. Après tout, c’est ça l’important !

LIRE AUSSI : DIY St-Valentin : fabriquer des valentins pour ses amis

Pour vous procurer la jolie histoire d’amour Rose à petits pois, cliquez ici :