What are you looking for?

Où est Elliot? On met en valeur notre Velvet Moustache favori !

Elliot, c’est l’histoire d’un petit lapereau accompagné par son toutou Coco qui se promène de famille en famille (d’accueil) en quête de celle « qui finira par l’aimer pour toujours, toujours ». C’est de cette prémisse qu’est donc né le projet Elliot qui a amené une collaboration toute naturelle entre Les p’tits mots-dits, les Éditions Les 400 coups, Illustration Québec et Velvet Moustache pour le compte du Centre jeunesse Dominique-Savio. Ainsi, à l’achat d’Elliot, de Coco ou du forfait Elliot+Coco+album, en plus d’embellir la chambre du p’tit, votre canapé ou votre coin lecture, vous offrirez par la même occasion un don qui permettra l’acquisition d’objets afin d’égayer le milieu de vie des enfants du centre. Produit entièrement fait au Québec, le coussin Elliot (notre Velvet Moustache favori !) est donc un magnifique cadeau à offrir aux autres et à soi-même.

Elliot - Velvet Moustache favori

(Source)

Ce charmant petit lapin au chandail ligné rouge et blanc est d’ailleurs apparu comme une merveilleuse occasion de vous présenter des chambres d’enfants où le rouge est à l’honneur et dans lesquelles Elliot s’intégrerait parfaitement au décor. Aussi, pourquoi ne pas s’amuser avec les images d’inspiration présentées ci-dessous à jouer à Où est Elliot?

Des coins lectures avec notre Velvet Moustache favori !

On ne vantera jamais assez le fabuleux confort apporté par des coussins (souvent à la tonne!) au sein d’un coin lecture. Elliot y trouvera sans contredit l’endroit parfait pour se poser.

Elliot - Velvet Moustache favori

(Source)

Elliot - Velvet Moustache favori

(Source)

Des décors avec une parcelle de rouge

La couleur rouge, par sa teinte vivifiante, permet d’ajouter une touche amusante au décor (tant celui des chambres des filles que des garçons!) tout en s’intégrant parfaitement aux couleurs franches souvent caractéristiques des chambres pour les enfants tels que le jaune, le bleu et le rose. Ainsi, un tapis, des jouets, des fanions ou un simple motif rouge sur une douillette suffisent à ajouter un parfait punch de couleur. Le charmant petit lapin pourra alors contribuer à l’ensemble.

Elliot - Velvet Moustache favori

(Source)

Elliot - Velvet Moustache favori

(Source)

Elliot - Velvet Moustache favori

(Source)

Des décors thématiques

Les chambres de p’tits proposent parfois des thématiques bien définies. Ainsi, je me suis amusée à trouver une place de choix pour Elliot au sein de chambres présentant un thème marin, médiéval ou ayant un style industriel mettant en relief les transports en commun.

Elliot - Velvet Moustache favori

(Source)

Elliot - Velvet Moustache favori

(Source)

Elliot - Velvet Moustache favori

(Source)

Des décors aux accents rouges bien assumés !

Qu’ils s’agissent de dynamiser un lit en le peignant de ce coloris, de faire le choix d’opter pour une décoration monochrome avec des accents écarlates ou de mélanger différents motifs et nuances de cette même palette, le rouge tomate peut sans contredit être utilisé à toutes les sauces! Souvent déconseillée dans les chambres des p’tits dû à son effet tonique, la couleur rouge peut pourtant être des plus intéressantes à utiliser pour mettre en valeur des éléments décoratifs centraux du décor. Elliot pourra ainsi favoriser le dodo et l’impact énergisant du rouge permettra peut-être de motiver certains p’tits à se réveiller plus facilement au matin, qui sait?!

Elliot - Velvet Moustache favori

(Source)

Elliot - Velvet Moustache favori

(Source)

Elliot - Velvet Moustache favori

(Source)

Elliot - Velvet Moustache favori

(Source)

De beaux accessoires pour ajouter une pincée de rouge dans votre décor

Voici une sélection d’accessoires coups de cœur mettant en valeur la couleur de l’amour! Vous y trouverez entre autres de magnifiques produits faits au Québec dont les deux ratons à vélo de l’illustratrice Amélie Legault (sa boutique Etsy vaut d’ailleurs largement le détour et vous fera sourire à tout coup!), une superbe enseigne lumineuse par Un lapin dans le tiroir (dont je vous parlais d’ailleurs ICI), une ô combien jolie veilleuse en verre par Veille sur toi (de toute beauté!) ainsi que l’adorable skateboardeuse Magda de l’illustratrice Elise Gravel (affiche disponible via la boutique en ligne Sur ton mur dont Anabelle vous parlait également ICI).
Elliot - Velvet Moustache favori

1. Guirlande de fanions par Made in Mary (France) via Etsy ou similaire par Ça, c’est à moi (Québec) via Etsy / 2. Affiche ratons laveurs à vélos. Illustration par Amélie Legault via Etsy / 3. Affiche Magda. Illustration par Elise Gravel. Disponible via la boutique en ligne Sur ton mur / 4. Lampe de table rouge. Disponible chez Bouclair / 5. Veilleuse robot rouge par Veille sur toi via Etsy / 6. Cadre rouge par Umbra. Disponible chez Zone Maison / 7. Réveil-matin rouge. Disponible chez Nüspace et Ob-objet (Saint-Hyacinthe)/ 8. Enseigne lumineuse étoile par Un lapin dans le tiroir / 9. Crochet cerf en métal. Disponible chez Zone Maison et Chez Farfelu / 10. Tapis rond TVIS. Disponible chez IKEA / 11. Bean Bag par Fatboy Junior. Disponible chez Nüspace / 12. Étagère KALLAX, fini rouge ultrabrillant. Disponible chez IKEA.

Elliot est à la recherche d’une famille, serez-vous la sienne?

Elliot
Julie Pearson & Manon Gauthier
Éditions : Les 400 coups
ISBN : 9782895406556

Pour acheter l’album, cliquez ici :