What are you looking for?
28 octobre 2016

DIY spécial Halloween : potion magique de sorcière

L’Halloween frappe à nos portes ! L’automne, quelle saison magnifique ! Les couleurs, la fraîcheur, les petites laines et les boissons chaudes… c’est certainement ma saison préférée ! Jouer dehors dans les feuilles avec les petits et entrer lorsqu’on doit réchauffer le petit nez et les joues rougies est une source de bonheur pour moi ! 

Comme je suis entourée d’enfants autant au travail qu’à la maison, je ne peux m’empêcher d’être imprégnée par l’excitation des préparatifs de l’Halloween ! Dès le 1er octobre, les squelettes et les citrouilles envahissent la maisonnée et les activités entourant la fête costumée sont au rendez-vous chez nous.

Quel moment magique que de combiner l’heure du conte avec cette fête mystérieuse. L’imaginaire bat son plein en cette période de l’année, même chez les plus petits. 

Avec les jeunes, j’aime bien accompagner mes histoires avec du matériel exploratoire. Je vous présente un de mes coups de cœur qui s’adapte même avec les autres grandes fêtes de l’année. Je vous garantis que vous aurez autant de plaisir qu’eux à manipuler ces sacs de découvertes !

DIY : potion magique de sorcière

Le matériel :

◆   Un sac de plastique de congélation
◆   Deux bouteilles de gel à cheveux orange (magasin à 1$ et plus ou grandes surfaces)
◆   Gros ruban collant
◆   Matériel divers de création (petits yeux, confettis, insectes gélatineux, etc.)

DIY Halloween - potion magique de sorcière

Les étapes :

DIY Halloween - potion magique de sorcière1.   Versez la bouteille de gel dans le sac.

2.   Mettez vos petites décorations.

3.   Collez du ruban sur chaque côté du sac pour éviter les fuites.

Laissez vos petits explorer les textures et les objets qu’ils peuvent déplacer du bout des doigts. Vous pouvez laisser le sac à leur disposition au sol ou pour créer des effets de lumière, coller sur la « porte-patio », de façon à ce que les plus petits se mettent debout pour y toucher, vous travaillerez en même temps leur équilibre ainsi que leur motricité !

Pour avoir des suggestions de lecture pour se mettre dans l’ambiance de l’Halloween, cliquez ICIICI et ICI !

Pour vous procurer des livres qui vous mettront dans l’ambiance, cliquez ici :